Comment bien classer votre annonce dans les résultats de Airbnb et faire plus de réservations ? Y a-t-il des astuces à connaître ? Il y en a bien sûr ! LouerPlus.fr vous en montre 8. Elles sont toutes exprimées par Airbnb.
Les 8 astuces
1. Le détail et la qualité des photos : Utilisez des photos de qualité pour inciter les voyageurs à cliquer sur votre annonce. Chez Airbnb le nombre de réservations et le nombre de clics sur votre annonce améliorent le classement de votre annonce.
2. Attirer des commentaires : Soyez accueillant et courtois avec les voyageurs. Recevez-les avec le sourire et quelques offres, par exemple des fruits et une boisson, du savon, des serviettes propres, une carte qui indique les lieux à visiter, les meilleurs endroits de votre ville. Ces gestes, même insignifiants, peuvent inciter les voyageurs à laisser des commentaires dans votre annonce. Chez Airbnb les commentaires ont un impact sur le classement des annonces.
3. Fiabilité et simplicité des réservations : Plus la réservation est fiable et simple, plus votre annonce est mieux classée. Une réservation qui aide votre classement doit se faire rapidement.
4. Répondre rapidement : Plus vous répondez vite aux questions des voyageurs, plus votre annonce est mieux classée. Une fonctionnalité chez Airbnb permet d’accepter automatiquement les réservations des voyageurs. Ça peut placer votre annonce en tête des résultats mais attention, si vous refusez une réservation lisez le point suivant !
5. L’annulation des réservations : Si vous annulez une réservation prise par un voyageur, ça peut avoir un impact négatif sur le classement de votre annonce.
6. La quantité de voyageurs autorisée : Le nombre de voyageur que vous pouvez accueillir est un des facteurs de classement chez Airbnb.
7. Trop de refus : Quand vous refusez beaucoup de demandes ou quand vous omettez de répondre à des voyageurs, ça peut diminuer la position et la visibilité de votre annonce.
8. Localisation précise du logement : Donnez des détails : le nom de votre quartier, sa proximité à d’autres quartiers, les monuments proches, etc. Par exemple si votre bien est localisé à quelques minutes du musée du Louvre, à Paris, n’hésitez pas à le mentionner.
Voilà. Si vous êtes performant dans chacun des points abordés, votre annonce devrait être bien classée dans les résultats d’Airbnb. N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des expériences à partager !