Vous ne pouvez pas négliger la question du prix locatif. C’est un critère déterminant pour de nombreux touristes. Pour ne pas passer à côté de locataires potentiels, on vous présente quelques erreurs qu’il faut éviter.
Tarif trop élevé.
Si votre bien ne justifie pas un prix élevé, les touristes risquent de ne pas s’intéresser à votre bien. Surtout si la prestation ne propose rien de plus que chez vos concurrents. Réfléchissez bien sur le prix.
Tarif trop bas.
Un prix trop bas peut inquiéter les vacanciers. C’est suspicieux. Ça invite au questionnement. Pourquoi est-ce que cet appartement n’est pas cher du tout ? Les vacanciers peuvent penser à un vice caché. Peut-être que votre location n’est pas conforme à sa description. Dans ce cas il faut le dire. Ne leur cachez rien.
Tarifs trop différents.
Limitez-vous à un tarif pour la haute et basse saison. Vous proposerez des éventuellement quelques réductions sur vos prix. Ce serait par exemple le cas si vous n’avez pas trouvé de locataire à la dernière minute. Évitez de proposer des prix trop changeants au risque d’inquiéter les touristes.
Un tarif trop rigide.
Les vacanciers cherchent toujours les meilleures occasions. Si vous ne changez jamais vos prix locatifs, si vous êtes peu flexibles, notamment sur la durée des locations, peu de personnes s’intéresseront à vos annonces. Changez les tarifs selon la durée de séjour et regardez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Un bon conseil à prendre !
Si vous voulez vraiment mettre un prix adapté à votre location saisonnière, regardez ce que font les autres qui louent un bien similaire au vôtre et qui se situent dans la même zone géographique.
Essayez d’ajuster les prix locatifs à la nuitée et/ou à la semaine en fonction des périodes, de la concurrence, des équipements proposés par votre logement ou encore en fonction des points d’intérêts à proximité.