Comment rédiger une annonce pour louer son Mobil-Home ?

Ce nouvel article dédié à la location d’un Mobil-Home en France fait partie d’une série. On avait déjà publié un article sur la photographie pour trouver un locataire pour son Mobil-Home.

Comme annoncé dans l’article précédent les locataires ne tombent pas du ciel. Pour bien louer et louer plus, il faut travailler. On vous dit comment bien rédiger votre annonce de location de Mobil-Home.

Exemple d'annonce pour une location de Mobil-Home

Ce qu’il faut comprendre, c’est que votre annonce doit décrire votre Mobil-Home et le camping de manière précise et concise.

Voici donc tout ce qu’il faut mettre dans votre annonce pour attirer un bon locataire :

  • Présentez de belles photos de votre Mobil-Home.
  • Précisez tout l’équipement intérieur et extérieur de votre Mobil-Home : la cuisine, l’électroménager, les places assises, les toilettes, les stores et rideaux occultants, la table du jardin et le barbecue.
  • Indiquez la situation de votre parcelle dans le camping.
  • Décrivez la totalité du camping sans faire un roman. Indiquez par exemple si le camping inclut une piscine couverte, un complexe aquatique, une salle de spectacle, un club enfant, une épicerie, un restaurant, des toilettes (c’est très important les toilettes), etc.
  • C’est important d’indiquer ce que le locataire pourra voir et faire dans les environs du camping, par exemple faire du VTT, visiter un zoo ou un musée, aller dans un parc d’attraction ou dans un bon restaurant.
  • Indiquez le montant des cautions pour la dégradation et le ménage et n’oubliez pas le calendrier de vos tarifs ainsi que les disponibilités.

​Voilà ! Le but de créer une bonne annonce est d’encourager les locataires à vous contacter pour demander plus de renseignements sur votre Mobil-Home. Ensuite, dès la rencontre et la visite des lieux, le locataire se décidera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *