Quelles photos pour trouver un locataire pour son Mobil-Home ?

Avant de commencer cette série de conseils sur la location de votre Mobil-Home il faut savoir que les locataires ne tombent pas du ciel. Pour bien louer et louer plus, il faut travailler. On commence donc par la photographie de votre Mobile Home.

Avant de publier vos annonces sur les sites Internet et les réseaux sociaux, prenez d’abord de belles photos de votre Mobile-Home. C’est une étape incontournable et la plus importante ! Si vous passez cette étape, vous irez droit à la catastrophe.

Conseils pour louer plus son mobil-home : la photographie

​La photo crée de la confiance. Elle permet aux locataires potentiels de regarder si le Mobil-Home est propre, spacieux, agréable à vivre. Ils regardent aussi son environnement : la parcelle, le camping et ses activités. Vos photos doivent donner envie de louer votre Mobil-Home. Vous comprenez pourquoi vous devez passer beaucoup de temps sur vos photos.

Vous pouvez contacter un photographe professionnel mais ce n’est pas une obligation. Voici donc quelques conseils pour créer de belles photos de votre Mobil Home.

  • Votre Mobil-Home doit être propre, bien rangé pour faire bonne impression.
  • Rangez vos affaires personnelles. Ne laissez rien traîner. L’idée c’est que les futurs locataires s’imaginent occuper les lieux (avec leurs propres affaires).
  • Nettoyez votre terrasse. Placez une table de jardin avec quelques couverts dessus.
  • Prenez en photo les différentes structures du camping.
  • Vos photos doivent avoir une bonne luminosité (augmentez l’exposition si vous utilisez un logiciel de retouche de photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *